J.O. 266 du 16 novembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0470757V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction générale du Trésor et de la politique économique.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction d'analyse macroéconomique.

Cette sous-direction fournit des analyses et des conseils sur les questions relatives à la croissance française et à la conduite de la politique économique en France.

Elle examine les déterminants des comportements des agents économiques et l'évolution des équilibres mondiaux en ce qui concerne les marchés des biens et des services, les marchés du travail et des capitaux et les balances des paiements.

Elle développe des analyses relatives aux politiques économiques des pays non membres de l'Union européenne.

Elle prépare les réunions du comité de politique économique de l'OCDE et de ses groupes de travail.

Dans son domaine de compétences, elle contribue à la préparation des réunions du G 7.

Le sous-directeur sera chargé de la coordination de deux bureaux : le bureau des politiques de croissance et le bureau d'analyse macroéconomique internationale.

Le titulaire de cet emploi devra avoir une solide culture économique combinant rigueur analytique et sens de la synthèse. Il devra avoir le sens du travail en équipe, une expérience du management et des capacités d'initiative et de réactivité. Il devra encadrer des économistes de haut niveau, mais aussi être capable de discuter ses sujets de manière non technique avec d'autres unités de la direction générale et avec des interlocuteurs extérieurs.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.